Bonjour! Je m'occupe d'étudiants étrangers dans une université près de Lyon, et l'un d'entre eux (ne parlant pas français) vient d'obtenir une proposition pour aller vivre à Poitiers quelques années. Il essaie d'en connaitre un peu plus sur la ville avant d'accepter, et je me demandais si certains d'entre vous - parlant anglais - serait d'accord pour lui donner quelques infos sur la ville, la vie là-bas (autant les bons côtés que les mauvais!) Je peux vous mettre en contact par e-mail!
Tout d'abord bienvenu sur le forum Je suis une brèle en anglais, mais tu peux rassurer ton étudiant en lui expliquant que Poitiers est une ville estudiantine qui bouge beaucoup et où beaucoup d'étrangers viennent faire leurs études, il ne devrait donc pas avoir trop de problème de langue. S'il veut rencontrer d'autres étudiants peut-être dans la même situation, il peut essayer là http://www.jeunes.poitou-charentes.fr/index.php
Merci beaucoup Fitzchevalerie! J'avais en effet cru comprendre que c'était une ville très étudiante. J'ai essayé le lien, il a l'air d'être momentanément indisponible (ou bien est-ce mon ordi..?) mais j'y retournerai voir un peu plus tard. Merci bcp!!