PoitiersForum.com Forum Index
PoitiersForum.com Forum Index   »  Vivre et sortir à Poitiers.   »  Le topic libre pictavien   »  Conseiller un étranger sur la vie à Poitiers
 Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1    

Conseiller un étranger sur la vie à Poitiers

Author Message
amandine
Posted: Fri 17 Apr - 19:42 Reply with quote

Bonjour!
Je m'occupe d'étudiants étrangers dans une université près de Lyon, et l'un d'entre eux (ne parlant pas français) vient d'obtenir une proposition pour aller vivre à Poitiers quelques années.
Il essaie d'en connaitre un peu plus sur la ville avant d'accepter, et je me demandais si certains d'entre vous - parlant anglais - serait d'accord pour lui donner quelques infos sur la ville, la vie là-bas (autant les bons côtés que les mauvais!) Je peux vous mettre en contact par e-mail!

Merci beaucoup!

Fitzchevalerie
Posted: Sat 18 Apr - 16:43 Reply with quote

Si de Poitiers, quel quartier?: Montmidi
Endroit préféré à Poit'?: Le Café Bleu
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Tout d'abord bienvenu sur le forum
Je suis une brèle en anglais, mais tu peux rassurer ton étudiant en lui expliquant que Poitiers est une ville estudiantine qui bouge beaucoup et où beaucoup d'étrangers viennent faire leurs études, il ne devrait donc pas avoir trop de problème de langue.
S'il veut rencontrer d'autres étudiants peut-être dans la même situation, il peut essayer là
http://www.jeunes.poitou-charentes.fr/index.php

Voilou

www.lecafebleu.org
Visit poster’s website
amandine
Posted: Sat 18 Apr - 17:55 Reply with quote

Merci beaucoup Fitzchevalerie! J'avais en effet cru comprendre que c'était une ville très étudiante.  J'ai essayé le lien, il a l'air d'être momentanément indisponible (ou bien est-ce mon ordi..?) mais j'y retournerai voir un peu plus tard. Merci bcp!!

Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1    
All times are GMT + 1 Hour
It is currently Sun 21 Mar - 13:53
wcenter>